CONSTRUCTION D’UNE MAISON et extension EN CALVADOS
PROJET BOCAGE
LIEU :
SURFACE :
PROGRAMME :
STATUT :
Bény-Bocage (14)
119 m2 + 35m2 d’extension
Maison individuelle
Ce projet a été présenté lors de l’exposition du CAUE du Calvados fin 2017
Cette habitation et son extension ont été imaginées dans le cadre d’un appel à idées du CAUE du Calvados amenant une réflexion sur l’habitat calvadosien. Le scénario du projet était la construction d’une maison familiale et son agrandissement, dix ans plus tard, pour accueillir un parent isolé.
En collaboration avec Clarisse AUGER de Oikeo Architecture, nous avons conçu le bâtiment initial comme un pavillon individuel de plain-pied avec un parking extérieur attenant. La toiture traditionnelle en ardoise est associée à un cadre en béton, des façades vitrées et des panneaux en ossature bois pour un aspect contemporain.
L’édifice présente une belle hauteur sous plafond permettant d’offrir un volume agréable à la pièce de vie et des couchages en mezzanines dans les chambres des enfants. Les espaces « jour » et « nuit » sont clairement délimités pour une intimité préservée.
L’extension ultérieure de la maison est construite sur la dalle qui servait jusqu’à présent de parking. Le parent hébergé dispose de son propre logement, séparé des autres pièces par un jardin d’hiver.
Me contacter
©Maeva Paul Architecte | MENTIONS léGALES | A PROPOS