Agencement D’UNE MAISON
PROJET FONTENILLE
LIEU :
SURFACE :
PROGRAMME :
STATUT :
Puy-de-Dôme (63)
20 m2
Agencement d’une entrée
Chantier terminé
Cet agencement de maison individuelle en carte blanche répond à plusieurs problématiques :
- La création d’une vraie entrée identifiée sans cloisonner l’espace du séjour
- La mise en place d’un maximum de rangements qui répondent à différentes fonctionnalités : meuble à chaussures, dressing, buffet de salle à manger, bibliothèque, meuble TV
- L’installation d’un nouvel escalier et la mise en valeur du volume en double hauteur de l’entrée
- Changement du sol pour créer une unité sans rénover l’ensemble de la maison
Le concept du projet est de travailler le contraste entre des lignes franches et des arrondis. Les lignes du claustra et de l’escalier mettent en valeur la verticalité de l’espace de l’entrée. Les arrondis des banquettes et du faux-plafond fluidifie la circulation.
Le meuble d’entrée sert aussi de meuble TV. Il est travaillé afin de dissimuler la télé depuis l’entrée tout en créant des jeux de vues entre l’espace d’entrée et de séjour avec le claustra. Le détail des portes du dressing en arrondi répond à la banquette.
Le meuble buffet, double face lui aussi, donne d’un côté sur la salle à manger et de l’autre vers le couloir avec un espace bibliothèque. Il est pensé comme un bloc bleu gris en continuité jusqu’au plafond. Les étagères suspendues créent un cadrage depuis le couloir.
L’escalier s’affirme comme un élément léger qui prend appuis sur un socle fabriqué par la banquette / meuble à chaussures.
Me contacter
©Maeva Paul Architecte | MENTIONS léGALES | A PROPOS